Témoignages
Ils partagent leur expérience
15 élèves bénéficiaires du programme Pure Source en 2021 partagent leur expérience. Chacun d’entre eux était sous prescription médicale: Cancer, dépression, addiction, spondylarthrite, traumatisme crânien, broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO)
Que du bonheur.. c'est une victoire personnelle et une grande leçon de vie ; jamais abandonner tout arrive petit à petit, toujours regarder devant. Mille mercis pour cette magnifique aventure sportive, humaine et même spirituelle et pour ses nombreux bienfaits sur la forme physique, et le moral
A.
obésité-dépression
Je suis fière de moi, j'ai l'impression d'avoir dépassé des pensées limitantes ("c'est pas pour moi, je n'y arriverai pas, j'ai peur des vague, je vais avoir froid", etc.). Le surf est un sport valorisant, en fait, parce qu'il a une image cool et positive.
G.
Cancer
Physiquement c'est une totale réussite. Ma capacité respiratoire a augmenté de près de 30 % , ma force musculaire s'est améliorée, mon endurance est plus importante. Mentalement et émotionnellement là aussi totale réussite. Cela m'a redonné confiance en moi.
J
BCPO
J'ai clairement repoussé pleins de limites physiques et psychologiques, mais j'ai aussi compris "dans ma chair" qu'il faut écouter son instinct, son corps, ne pas forcer quand on est fatigué... C'est le sport de l'adaptation, qui rend à la fois humble et courageux.
C.
pancréatites chroniques, spondylarthrite
A la suite d'un processus de perte de poids (45kg), plusieurs problèmes de santé ne me permettaient pas de faire ce que je souhaitais de mon corps (hospitalisations répétées et prolongées). L'activité a été bénéfique pour la ré-appropriation de mon corps ainsi que la reprise de confiance en moi. J'ai pu me prouver que j‘étais capable malgré les a priori de mon entourage
R.
dépression, addiction, tentative suicide
Les bienfaits : ils sont physiques et psychologiques. J'ai renforcé ma force, mon endurance, ma détermination. Mon humeur est plus égale. Quand je vais au surf, je suis plus légère pendant deux jours, comme sur un petit nuage, y penser me faire sourire.
P.
Cancer du sein